Visiter Carnac
Pour remonter le temps dans le Morbihan
Carnac rivalise avec la presqu’île de Quiberon pour ses plages. Mais, ce qui va vous intéresser le plus dans cette partie du Morbihan, c’est certainement les sites Préhistoriques. Apprenez une partie de l’histoire du peuple celte en France avec les mégalithes, ces menhirs imposants bien alignés et parallèles sur quelques kilomètres comme si nous avions enfin découvert où un certain gaulois, fort et moustachu avec deux tresses, rangeait ses pierres ! Attention cependant : les alignements de Carnac sont accessibles en visite libre d’octobre à mars. D’avril à septembre, ce sont des visites conférences payantes qui vous donnent la possibilité d’entrer sur le site et cela pour des raisons de préservation du patrimoine.
À noter que les sites mégalithiques de Carnac sont reconnus comme un haut-lieu de la Préhistoire européenne, et qui, depuis 1889, sont classés au titre des Monuments historiques ! Ça vaut vraiment le détour !
Pour approfondir votre enquête archéologique, rendez-vous au Musée de Préhistoire avec des activités comme des visites guidées, des stages pour vous initier à la fouille, des randonnées sur les sites mégalithiques et aussi des ateliers pour les enfants, des expositions temporaires et des démonstrations de techniques préhistoriques. Faites un tour à Carnac pour remonter le temps !