Visiter le Morbihan
Commencez par la presqu'île de Quiberon
Avis aux amoureux de la vague, vous êtes servis sur la presqu’île de Quiberon ! Avec une trentaine de kilomètres de côtes, ce ne sont pas des flots berçants mais des vents souvent puissants qui agitent la mer et les spots ne manquent pas pour les activités nautiques quel que soit votre sport favori. C’est aussi ça visiter le Morbihan : donner du rythme à son séjour !
Pour ceux qui préfèrent garder un pied à terre, c’est la randonnée qui se plie en quatre pour vous, offrant aux observateurs un paysage magnifique avec des sentiers et des circuits adaptés. À vous de décider si vous marchez ou si vous pédalez.
Pour les amoureux de la photo panoramique qui figent les souvenirs, faites donc un tour à la pointe de Beg-er-Goalennec… les clichés se jettent sur votre objectif ! Des couleurs profondes et contrastantes sont au rendez-vous : une roche d’un brun intense, une couleur de sable n’ayant rien à envier aux îles du Pacifique et une mer captivante d’un bleu émeraude sublimeront le camaïeu de verts que la végétation offre aux alentours.
Vous avez la possibilité de reprendre votre souffle après ces émotions en vous rendant dans les petits villages pour admirer la culture architecturale authentique de la Bretagne. Et pour que votre escapade soit à son comble, les spécialités culinaires vous attendent !